Parce qu’un mauvais recrutement coûte encore plus cher
Vous trouvez que vos offres emplois n’attirent pas beaucoup de candidats? Vous manquez de temps pour passer à travers toutes les étapes essentielles d’un bon recrutement? Voici ce que je vous offre:
- l’analyse de vos méthodes actuelles de recrutement;
- l’analyse de vos besoins de main d’oeuvre à moyen et long terme (gestion prévisionnelle de RH);
- une cohésion entre le recrutement et l’organisation (valeurs, mission, projets, etc.);
- l’étude de votre marché (clientèle, environnement, territoire: qui sont vos candidats?);
- la rédaction d’une offre d’emploi accrocheuse, axée sur le marketing RH;
- la diffusion de l’offre d’emploi adaptée à la clientèle;
- la gestion des candidatures selon des critères spécifiques;
- des entrevues de présélection par téléphone ou visio;
- des entrevues structurées en personne;
- la vérification des références;
- des recommandations sous forme de rapport;
- un suivi aux candidats non sélectionnés.
C’est connu: les gens magasinent de plus en plus leur emploi. Une nouvelle réalité nécessite une nouvelle façon de faire.