Des essentiels pour structurer vos postes et votre recrutement
Vous prévoyez afficher un poste? Vous désirez structurer les responsabilités de vos employés? L’analyse de fonction est un outil essentiel à une bonne pratique de gestion des RH.
En faisant appel à nos services, voici ce que vous obtiendrez:
- un processus complet d’analyse de fonction: collecte d’information et compilation des résultats;
- une description de poste détaillée;
- un profil de compétences adapté au poste;
- les exigences et les critères de sélection du poste analysé.
Tous ces éléments sont à la base de la rédaction de votre offre d’emploi.
Une fois complété, ce processus vous permettra de répondre à des questions importantes, par exemple:
- est-ce que telle ou telle responsabilité relève de ce poste?
- quelles qualités sont les plus importantes à rechercher chez notre prochaine recrue?
- combien d’années d’expérience devrait-on exiger à nos candidats?
Éliminez toute ambiguïté sur le partage des tâches entre vos employés, ou sur les informations à inclure dans votre prochain affichage.
Une analyse de fonction complète et rigoureuse reflète la réalité. Pas de mauvaise surprise à l’entrevue ou après l’embauche: les candidats savent à quoi s’attendre, et vous aussi.