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Analyse de fonction / Description de poste / Profil de compétences

Des essentiels pour structurer vos postes et votre recrutement

Vous prévoyez afficher un poste? Vous désirez structurer les responsabilités de vos employés? L’analyse de fonction est un outil essentiel à une bonne pratique de gestion des RH.

En faisant appel à nos services, voici ce que vous obtiendrez:

  • un processus complet d’analyse de fonction: collecte d’information et compilation des résultats;
  • une description de poste détaillée;
  • un profil de compétences adapté au poste;
  • les exigences et les critères de sélection du poste analysé.

Tous ces éléments sont à la base de la rédaction de votre offre d’emploi.

Une fois complété, ce processus vous permettra de répondre à des questions importantes, par exemple:

  • est-ce que telle ou telle responsabilité relève de ce poste?
  • quelles qualités sont les plus importantes à rechercher chez notre prochaine recrue?
  • combien d’années d’expérience devrait-on exiger à nos candidats?

Éliminez toute ambiguïté sur le partage des tâches entre vos employés, ou sur les informations à inclure dans votre prochain affichage.

Une analyse de fonction complète et rigoureuse reflète la réalité. Pas de mauvaise surprise à l’entrevue ou après l’embauche: les candidats savent à quoi s’attendre, et vous aussi.

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