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Intervenant(e)

Association d’entraide pour la santé mentale La Passerelle

L’Association d’entraide pour la santé mentale « La Passerelle » est un organisme communautaire autonome ayant pour mission de venir en aide aux personnes dont la santé mentale est atteinte ou menacée. Elle a aussi un mandat de prévention et de sensibilisation dans la communauté.

Lieu de travail: New Richmond

Poste permanent, nombre d'heures à discuter (entre 24 et 35)

Entrée en fonction: 3 septembre 2024

Sommaire du poste 

Dans le cadre de ses fonctions, l’intervenant(e) travaille auprès d’adultes francophones et anglophones, en leur offrant un accompagnement professionnel et personnalisé en santé mentale. Son mandat se divise en deux principaux volets: l’entrevue individuelle et l’animation de groupes. Il ou elle doit, notamment:

  • Accueillir des personnes vivant des situations diversifiées et parfois complexes 
  • Conduire des entrevues individuelles en français ou en anglais portant sur différents thèmes liés à la santé mentale 
  • Offrir un accompagnement qui situe la personne au centre des orientations et lui permet d’atteindre des objectifs, tout en respectant son rythme
  • Utiliser des approches d’intervention reconnues et à jour
  • Animer et co-animer des groupes francophones ou anglophones 
  • Collaborer avec différents partenaires et avec son équipe 
  • Référer à d’autres ressources, au besoin

Profil recherché 

  • Formation collégiale ou universitaire dans un domaine pertinent
  • Expérience en intervention individuelle et capacité à réaliser des évaluations cliniques 
  • Aisance à parler devant un groupe 
  • Professionnalisme, grande éthique de travail, respect de la confidentialité, autonomie, jugement 
  • Être reconnu(e) pour son écoute, son empathie, son respect et sa capacité à créer rapidement un lien de confiance 
  • Ouverture, maturité, grande capacité d’adaptation et de collaboration 
  • Adhésion aux valeurs du réseau communautaire et à la mission de l’organisme 
  • Bilinguisme français-anglais (parlé) 
  • Expérience en animation, un atout 
  • Expérience et compréhension des enjeux de la communauté des premières nations de la Baie des Chaleurs, un atout

Conditions de travail et avantages offerts

  • Poste permanent temps plein ou partiel (la personne sélectionnée pourra choisir son nombre d’heures par semaine, entre 24 et 35) 
  • Conciliation travail – vie personnelle  
  • Salaire à partir de 30$/h, selon formation et expérience  
  • Régime de retraite avec cotisation de l’employeur jusqu’à 5% 
  • 2 semaines de congés rémunérés au temps des Fêtes 
  • 2 semaines de vacances en 2025
  • 9 congés pour maladie et 3 congés personnels 
  • Possibilité d’assurances collectives 
  • Date d’entrée en fonction: 3 septembre 2024

Faites parvenir dès maintenant votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Marie-Ève Maltais, Consultante RH: info@rh2o.ca