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Directeur(trice) des travaux publics

Municipalité de Maria

Située sur le bord de la Baie-des-Chaleurs et à proximité de la montagne, la Municipalité de Maria offre une parfaite combinaison de tranquilité et de dynamisme, de nature et de culture, de vie professionnelle et citoyenne. En croissance depuis plusieurs années, Maria attire et retient des gens de tous les groupes d’âge et continue de se développer avec de nombreux projets domiciliaires. Elle est une municipalité vivante, accueillante et attachante!

Maria, Gaspésie

Poste permanent, temps plein

Entrée en fonction: automne 2023

En tant qu’employeur, la Municipalité offre un milieu de travail stimulant, une équipe stable et dynamique et de nombreux projets pour les années à venir. La qualité de vie, le plaisir au travail et le développement des compétences font partie intégrante de nos valeurs.

Sommaire du poste 

Nous sommes à la recherche d’une personne polyvalente, reconnue pour ses habiletés de gestion et pour sa capacité à travailler dans le respect des lois, réglementations et politiques établies. Cette personne s’impliquera à tous les niveaux de la gestion de projets, sera responsable des réseaux d’aqueduc et des eaux usées, des ressources humaines, financières et matérielles de son service, de la gestion des bâtiments municipaux, de la voirie et des matières résiduelles.

Principales responsabilités et tâches:

Gestion de projets 

  • Planifier et gérer les projets de développement de son service et de d’autres services de la municipalité, au besoin 
  • Réaliser des croquis et plans types pour des demandes et études d’avant projet
  • Rédiger des appels d’offres, rapports et comptes-rendus  
  • Faire tous les suivis de gestion de projets (professionnels, entrepreneurs, sous-traitants, etc.) 
  • Répondre aux questions et plaintes de citoyens 

Gestion des ressources humaines, financières et matérielles 

  • Planifier, organiser et diriger les activités opérationnelles, de même que le développement et la maintenance des infrastructure de son service 
  • Déterminer les priorités des travaux et les tâches à effectuer 
  • Élaborer et mettre en application des plans de prévention et de sécurité au travail 
  • Élaborer et planifier les budgets annuels de son service 

Gestion de réseaux (égouts-aqueducs)

  • Planifier et organiser le développement d’infrastructures, l’entretien et la réparation du réseau d’aqueduc de même que l’entretien et le traitement des eaux usées du système d’égouts sous-vide
  • Planifier et organiser la gestion des réseaux dans le respect des paramètres de sécurité et de suivi des normes environnementales 
  • Répondre aux questions et plaintes de citoyens 

Gestion de la voirie, des bâtiments et des matières résiduelles 

  • Assurer le suivi des contrats avec les sous-traitants 
  • Planifier et organiser le développement et la maintenance des bâtiments
  • Répondre aux questions et plaintes de citoyens

Profil recherché

  • Formation universitaire en génie civil, gestion de projets ou domaine connexe OU technique de génie civil (ou domaine connexe) combinée à un minimum de 5 ans d’expérience en gestion de projets 
  • Expérience minimale de 3 ans en gestion d’équipe
  • Posséder une vision globale et une grande capacité à planifier et organiser 
  • Axé(e) sur la sécurité et le respect des lois
  • Leadership, autonomie et curiosité 
  • Sens aigu des responsabilités et professionnalisme 
  • Capacité d’adaptation, polyvalence et flexibilité 
  • Esprit d’équipe et de collaboration 
  • Posséder un permis de conduire classe 5 valide 
  • Carte ASP construction ou connaissances en construction, un atout
  • Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, un atout 
  • Certificat “Traitement des eaux usées par étang aéré (OW-2)”, un atout
  • Certificat “Traitement d’eau souterraine sans filtration et réseau de distribution (OTUND)”, un atout

Conditions de travail et avantages

  • 35 à 40 heures par semaine 
  • Salaire annuel à partir de 68 045$, selon expérience
  • Horaires de travail atypiques (selon les urgences), de façon occasionnelle
  • Assurances collectives et fonds de pension  
  • Politique de télétravail (minimum de 3 jours par semaine en présentiel)
  • 2 semaines de vacances en 2023
  • Plusieurs congés durant l’année (8 congés pour maladie, 3 congés mobiles, 12 fériés)
  • Plusieurs autres avantages

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Marie-Ève Maltais, Consultante RH, au info@rh2o.ca.